LIGNES EXPLOITÉES

 

ANNONCE MANUELLE DES CIRCULATIONS

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Sécurisation des interventions des entreprises travaux obtenue par l’annonce humaine de l’approche des circulations.
Agents habilités à la TES « M ».
Le RPAC réalise l’interface avec l’entreprise travaux ou RSO puis ordonne à l’ASP la mise en place de ses annonceurs.

DAPR

dapr
Un détecteur (ou à défaut un annonceur) est positionné à chaque point d’annonce, au passage d’un train à ces points l’annonce est déclenchée et répercutée par radio sur les équipements d’annonce collective.
Nous attendons la validation du système de notre fournisseur avant de demander notre qualification.
Nous souhaitons réaliser notre première prestation début 2018.

RSO

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Le RSO assure l’interface entre les prestataires de sécurité et les entreprises travaux à qui il délivre une autorisation d’engagement en zone à risques ferroviaires.

MISSION AGENT LORRY EN S9A1

mission-agen-lorry-en-s9a1

L’agent lorry en S9A1 (ligne exploitée) est également habilité ASP pour pouvoir réalisé sa mission.
En relation avec le CCh, une consigne lorry lui est remis. Après réalisation de son briefing et prise des mesures nécessaires (mesure S9 sur voie contigüe, limitateur de course, limitateur de rotation, mise hors tension caténaire, …), il donne les ordres suivants au conducteur :

  • Mise en voie / Mise hors voie
  • Déplacements
  • Franchissement PN, AdV

MISSION AGENT PN EN S9A1

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Agents habilités à la TES « F ».
2 types d’interventions :

  • Reprise en situation travaux des PN (annulation du fonctionnement automatique)
  • Reprise en gardiennage des PN (suite à dérangement)

RPTx / CCh

rptx
Agents habilités à la TES « C » périmètre de compétence réalisateur.
Le RPTx réalise l’interface avec l’Agent Circulation pour les demandes de mesure S9 (fermetures de voie ou planche travaux) et l’expédition des TTx.
Le CCh met en service les Zones de Chantiers (bouclage, protection équipement, …).

AGENT PRESTATAIRE

agent-prestataire
L’agent prestataire agit sous l’ordre du RPTx ou du CCh en ce qui concerne la mise en place des outils de bouclage, protections équipement, SAM de garantie chantier, SAM de balisage, vérification de la libération de la voie …

PERCHAGE CATÉNAIRE

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L’agent H3B3 obtient une consignation caténaire du RSS puis met en place ou fait mettre en place le perchage caténaire.
Le travail sur ou au voisinage de la caténaire peut ensuite être réalisé en sécurité.

MONTAGE ET DÉMONTAGE DE LTV

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  • Approvisionnement et repli du matériel de LTV sur le chantier,
  • Montage et démontage du matériel compris la mise à hauteur des crocodiles et respect des cotes de pose des détecteurs,
  • Déplacements, transports et manutentions du matériel.

Nous pouvons également proposer nos services pour la réalisation des études LTV en amont.

HMT SE

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  • Dépose et Repose (compris DT6B, vérifications et essais) des installations électriques de signalisation (détecteurs, balises, connexions, condensateurs, mécanismes calés de manœuvre électrique d’aiguille, contrôleur d’application et de verrouillage de VCC, contrôleur d’aiguille conduit Paulvé, résistances électriques de réchauffage d’aiguilles et VCC)
  • Annulation temporaire de signaux et détonateurs.

GESTION DE BASE ARRIÈRE / AATTx

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Agents habilités TES « G », « H », « I », « J », « K », « L » (chef de la manœuvre, reconnaisseur, agent de desserte, agent formation) et TAES « AATTx ».Mission consistant à préparer les TTx en base arrière tout en respectant les règles de compositions, freinages, chargements puis à accompagner les TTx sur les Zones de Chantiers.
Pour chaque base arrière nous mettons en place un chef de base chargé notamment de l’organisation de la base, du suivi de l’occupation des voies, des KN1 des agents sol.

CONDUITE TRAINS FRET ET TTx

Image Conduite Trains fret et ttx

Conduite réalisée par des opérateurs certifiés pour la TES conducteur de train selon les prescriptions :

  • du décret n°2010-708 du 29 juin 2010 relatif à la certification des conducteurs de trains
  • de l’arrêté du 6 août 2010 relatif à la certification des conducteurs de train

LIGNES FERMÉES ET LIGNES EN CONSTRUCTION

 

S9A3 – CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DE L’EXPLOITATION DE LA LIGNE

conception-et-mise-en-oeuvre-exploitation-de-la-ligne
  • Définition et rédaction des règles opérationnelles applicables dans un RTES
  • Définition et mise en place des moyens de communication et du plan de secours
  • Réalisation des accueils sécurité et particularités locales correspondantes aux missions de sécurité.
  • Mise en œuvre de l’exploitation de la ligne :
    • Mise en place OSR chargé notamment de la réalisation du Programme Journalier et des contrôles sur le vif et à postériori des opérateurs sécurité
    • Mise en place RELF (également appelé OPEL et OPEBTX sur LGV en construction notamment) chargés notamment de l’application du Programme Journalier et de la gestion des situations perturbées.

S9A3 – PRESTATIONS DE SÉCURITÉ
FIXES

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Les différentes missions sont :
  • Rédaction documentaire notamment Plan de Management de Projet et Plan Action
  • Sécurité incluant le management de sécurité.
  • Chef d’équipe / contrôleur
  • RZT (également appelé CCE sur LGV en construction notamment)
  • Agent Guidage Déplacement engins chantiers et routiers
  • Agent PN

S9A3 – PRESTATIONS DE SÉCURITÉ MOBILES

ATTx - atelage
Les différentes missions sont :
  • Rédaction documentaire notamment Plan de Management de Projet et Plan Action
  • Sécurité incluant le management de sécurité.
  • Chef d’équipe / contrôleur
  • ATTx